RESIDENCE
|
|
Nous avons accueilli Caroline, Lili Payre et Christelle Reynaud. avec la Cie Les médusent me disent ..., où elles ont pu travailler leur clown, trois solo nommés L'Appel du Vide.
L'Appel du Vide Capsule a 20 minutes, elle le sait. Elle n’a rien à raconter. Capsule veut juste être là. Juste être là… c’est tout et rien à la fois. 20 minutes, c’est son temps. Elle va le manger. "Ce projet est né de la recherche menée dans le cadre du Labo-clown et d’une sensation éprouvée à plusieurs reprises par le clown : la tristesse de devoir quitter la scène sans savoir quand elle pourrait y revenir. La tristesse de devoir disparaître pour laisser réapparaître sa comédienne / Caroline." |
Bio
|
|
Dès l’enfance, Caroline intègre les ateliers théâtre de la ville où elle grandit, puis le Conservatoire d’Avignon pendant 2 ans. Elle s’initie au clown (Pablo de Nito, Buenos Aires - Nicole Garetta, Toulouse) pour sa poésie, son rapport au présent, et à la marionnette/théâtre d’objets (Cie Contre-Ciel, Paris - Le Clan des Songes, Toulouse - Barbaque Cie, Lille) pour leur champ des possibles et le travail choral qu’implique la manipulation à plusieurs. Parallèlement, Caroline termine un master Arts du spectacle (Toulouse), sous la direction de Muriel Plana. Ses recherches interrogent le théâtre populaire et le théâtre social. Elle a travaillé avec la Cie Anaïre-Théâtre et le metteur en scène Jean-Claude Nieto (PACA). Elle travaille surtout avec la Cie Les Point Nommées, dont elle est co- fondatrice (Toulouse) et avec la Cie Les Papavéracées (Amiens) ainsi qu'avec la Cie Les médusent me disent. Pour Caroline, faire du théâtre est un choix qui implique la responsabilité de dire une parole en public. Elle place cet acte à l’endroit de la nécessité : celle de défendre cette parole.
|